« Ahimsa » mise à l’honneur à l’Association Yoga Shanti
Association. Pour la troisième année consécutive, l’association Yoga Shanti organisait, les samedi 23 et dimanche 24 mars, un stage de yoga à la salle Marcelle-Adam.
Réunissant 25 pratiquant(e)s au total sur les deux jours, adhérent(e)s ou non à l’association, ce stage, coanimé par Claire Grozellier (enseignante de yoga IFY et kinésithérapeute à Lyon) et Aline Bournery (enseignante de yoga IFY à Langres) a permis, autour de la notion d’« Ahimsa » (la non-violence) de partager des moments de pratique posturale, de chant, d’échanges autour des Yoga Sutra et de relaxation.
Il s’agit, en ayant davantage de temps que lors des pratiques hebdomadaires, de mettre en avant toutes les richesses de la discipline du Yoga et d’en développer d’autres aspects, mais aussi d’avoir la possibilité de se rencontrer et de partager des moments conviviaux, comme le repas commun du dimanche midi, ce qui est un des objectifs de l’association, qui prend en charge en grande partie le coût financier de cette rencontre.
Après la découverte de nouvelles postures, la réflexion sur ce que peut impliquer la non-violence, la « Gayatri Mantra » à deux voix et de réels temps de détente, tout le monde est reparti avec une belle énergie et l’envie de recommencer au plus vite !