Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Agriculteurs et pompiers, même combat et même utilité

L’action de l’agriculteur a permis d’éviter le pire.

Faits divers. Agriculteurs et pompiers dans le même combat contre le feu. Un exemple qui montre qu’il ne faut pas désespérer de la nature humaine…

Ce 10 août, à Thol-les-Millières, au bord de la forêt de Clefmont, un homme stationne son véhicule pour aller se promener dans le bois avec son chien. Il a besoin de changer d’air après avoir appris une mauvaise nouvelle. A l’hôpital, il vient de lui être annoncé un pépin de santé.

Il entend une voiture klaxonner, revient sur ses pas et découvre sa voiture en feu pour une raison totalement inexpliquée. Un agriculteur venu d’Audeloncourt passait par là avec sa tonne d’eau pour aller abreuver ses animaux. Ni une, ni deux, il recule, ouvre les vannes et déverse son contenu sur la voiture. Lorsque les pompiers sont arrivés, l’incendie était maîtrisé.

Ce feu de véhicule aurait pu avoir de graves conséquences sachant que la forêt est particulièrement sèche et la propagation des flammes peut être immédiate. L’alliance agriculteurs et pompiers fait des merveilles et pas seulement en Gironde et dans les Landes.

Frédéric Thévenin

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Commerce , Monde rural

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)