Agressions sexuelles au Nouveau Relax, à Chaumont
Faits divers. Ce 17 juin, en milieu de matinée, deux jeunes écolières ont été victimes d’une agression à caractère sexuel dans les locaux du Nouveau Relax. Après s’être enfui, le présumé innocent a été retrouvé et placé en garde à vue.
Ce 17 juin, peu après 10 h, les élèves de l’école primaire de Chamarandes accompagnés de la directrice/professeur des écoles se sont rendus au Nouveau Relax de Chaumont, l’une des salles de spectacle de la ville. Ils s’y rendaient dans le but de continuer leur répétition de spectacle de fin d’année. Ils sont habitués et prennent leur marque aisément.
Mais, pour des raisons qui restent à déterminer, le stagiaire sur place et qui travaille au sein de la structure aurait eu des gestes déplacés envers deux filles de l’école. La police parle de gestes à caractère sexuel.
Aussitôt, les jeunes élèves l’ont fait savoir à leur professeur et à la direction de l’établissement en relatant les faits. Tout aussi rapidement, des mesures ont été prises et, en premier lieu, le recours à la police. Cette dernière s’est rendue sur place pour constater que le stagiaire, jeune majeur, s’était enfui. Ils l’ont interpellé dans l’après-midi et l’ont placé en garde à vue.
Une enquête est diligentée par le Parquet et toutes les parties seront entendues dans les heures à venir pour appréhender le mieux possible les circonstances des deux agressions.
Pour l’Education nationale, l’inspecteur d’académie s’est également rendu sur le site. A noter que les dirigeants du Nouveau Relax ont pris toutes les dispositions nécessaires dans les délais les plus brefs vis-à-vis du stagiaire incriminé.
Frédéric Thévenin