Altercation sur le chantier de la D 122 à Saints-Geosmes
Une altercation a eu lieu, jeudi 6 avril sur la D122 à Saints-Geosmes entre des automobilistes et les ouvriers de l’entreprise Colas. L’altercation a fait au moins trois blessés et le chantier sera mis à l’arrêt durant quelques jours. Une enquête est ouverte.
C’est une fin de journée noire sur le chantier mené par la société la Colas, jeudi 6 avril sur la D122, à Saints-Geosmes. « Ils étaient en train de ranger et s’apprêtaient à traverser la Départementale quand ils ont vu arriver une voiture circulant assez vite. Un des ouvriers leur a alors fait signe de ralentir et c’est là que la voiture s’est arrêtée et deux hommes en sont sortis », explique Jérôme Blanchot, chef de centre à La Colas et responsable de l’entité de Saints-Geosmes. Les deux hommes sont sortis pour de leur véhicule et ce qui aurait pu n’être qu’une grosse explication a malheureusement tourné en altercation. « D’autres personnes sont sorties des voitures qui suivaient et sont venues se greffer », souligne le responsable.
Chantier à l’arrêt quelques jours
La colère de deux hommes est montée en intensité. Très rapidement le chef de chantier ainsi que des témoins ont appelé la gendarmerie qui s’est très rapidement rendue sur les lieux et ont maîtrisé la situation. L’altercation a tout de même fait trois blessés qui ont été conduits à l’hôpital pour examen. « Ils ont des ITT de 2 à 8 jours. Nous avons décidé de stopper le chantier pour quelques jours afin de permettre à l’équipe de se remettre et, de notre côté, de voir ce qui peut être fait pour sécuriser nos équipes », précise Jérôme Blanchot.
Les dépôts de plainte sont en cours et une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances exactes des faits.
Patricia Charmelot