Gala de Chaumont : Agop Margaryan enflamme Lemouton
Le deuxième gala de la saison de Chaumont, organisé par le Boxing club chaumontais, qui s’est déroulé vendredi 8 avril, a tenu toutes ses promesses avec en point d’orgue la belle victoire d’Agop Margaryan face au Dieppois Mathieu Raymond. Un succès plein de panache.
Le gala de boxe mis sur pied par le Boxing club chaumontais, vendredi 8 avril, au gymnase Lemouton, a tenu toutes ses promesses, avec des succès prometeurs de Lenny Volsan chez les amateurs et surtout la victoire éclatante d’Agop Margaryan, en professionnels, face au Dieppois Mathieu Raymond. Une belle revanche pour le protégé de Marc Grennerat après sa défaite lors du dernier gala en décembre.
Le speaker Laurent Kerekdjian a orchestré de main de maître la soirée en ne cessant de faire monter la température.
Si pour leur premier combat en amateurs, François Guy et Clément Schafer ont un peu souffert, surpris par l’intensité des combats, Lenny Volsan et Agop Margaryan se sont chargés d’apporter des victoires dans le clan du Boxing club chaumontais.
Le travail à l’entraînement a payé pour Lenny Volsan. Après un premier round équilibré, le sociétaire du BCC a fait la différence lors des deux reprises suivantes. Il ne mettait que peu de temps à prendre la mesure de son adversaire qui était compté une première fois. Avec un deuxième round tout acquis à sa cause, Lenny Volsan ne lâchait pas sa proie et continuait son travail dans la dernière reprise. Plus puissant que son adversaire, les juges le déclaraient vainqueur à l’unanimité.
Agop Margaryan fait chavirer le public
La soirée montait encore d’un cran avec l’entrée sur le carré de vérité du professionnel Agop Margaryan opposé au Dieppois Mathieu Raymond.
Après un premier round d’observation, le protégé de Marc Grennerat prenait les commandes du combat et n’allait plus les lâcher. Le pugiliste chaumontais allait faire nettement la différence dans la troisième reprise en mettant un coup d’accélérateur. Sonné de coups, le Dieppois allait au sol et était compté une première fois.
Au bord de la rupture et acculé dans les cordes, Mathieu Raymond était tout proche du KO. Malgré tout, il serrait les dents pour aller au bout du combat. Son œil gauche tuméfié témoignait de l’aprêté du combat. Agop Margaryan s’imposait avec brio au terme de six rounds parfaitement maîtrisés de bout en bout.
Le second combat professionnel de la soirée voyait la victoire d’un autre Haut-Marnais. Opposé au Séquano-Dyonisien Sébastien Lacobas, Jérémy Bernardin, du Royal Boxing, s’est imposé au terme d’un combat accroché. « Tout s’est passé à merveille. J’avais un client en face. Il a fallu que je m’adapte à mon adversaire. J’ai réussi à bien gérer le combat et à le contrer. Ce succès prouve que j’ai le niveau national.»
Ce gala était également l’occasion de voir à l’œuvre d’autres pugilistes du département. Ainsi, le Cercle pugilistique de Saint-Dizier a obtenu une victoire et une défaite. Si Alphonso Brédemestre s’est imposé face au Lorrain Renzo Lexa (Florange), en revanche, Alexis Polliot s’est incliné face au Sparnacien Lucas Podvin. « Alphonso (Brédemestre) a réalisé un beau combat. Il a attendu le troisième round pour démarrer. Il s’agit d’une bonne prestation de rentrée. Quand à Alexis (Polliot), qui n’avait pas boxé depuis le dernier gala de Chaumont et qui ne peut s’entraîner comme il veut, a manqué de foncier et de cardio. »
Du côté du Boxing club de Joinville, les protégés de Frédéric Laurin ont décroché un nul et une victoire. Malcom Malikon a dû se contenter du match nul face à Yanice Marihic. « On accepte le match nul car Malcom se fait sonner dans les dix dernières secondes », explique Frédéric Laurin, l’entraîneur du BC Joinville qui a pu se consoler avec le succès de Benjamin Georges face à Hugo Bigot (Florange) pour son 30e combat chez les amateurs. « C’était un combat difficile. J’ai manqué un peu de cardio sur la fin et je n’ai pas pu accélérer. Ce succès est bon pour la confiance en vue du gala de Joinville. »
A domicile, les pugilistes haut-marnais ont réussi à tirer leur épingle du jeu, à l’image de Lenny Volsan qui incarne le renouveau du Boxing club chaumontais.
Romain Randoing
Vous pourriez être intéressé par cet article :
Les résultats du gala
Amateurs
Légers : Sara Goulin (Chaumont) et Messalyne Savoyant (Vitry-le-François) match nul.
Super-légers : Malcom Malikon (Joinville) et Yanice Marihic (Pont-à-Mousson) match nul.
Légers : Corentin Carlier (Epernay) bat Clément Schafer (Chaumont) par arrêt de l’arbitre à la 3e reprise.
Coqs : Alphonso Bredemestre (CPSD) bat Renzo Lexa (Florange) aux points.
Mi-moyens : Enzo Batys (Pont-à-Mousson) bat François Guy (Chaumont) par arrêt de l’arbitre à la 2e reprise.
Lourds : Kysma Dramé (Troyes) bat Allan Girard (Epernay) aux points.
Mi-moyens : Hugo Bigot (Florange) bat Benjamin Georges (Joinville) à l’unanimité des juges.
Mi-lourds : Lenny Volson (Chaumont) bat Babamaka Coulibay (Vitry-le-François) à l’unanimité des juges.
Moyens : Lucas Podvin (Epernay) bat Alexis Polliot (CPSD) aux points.
Professionnels
Mi-lourds : Agop Margaryan (Chaumont) bat Mathieu Raymond (Dieppe) sur décision des juges.
Plume : Jérémy Bernardin (Royal Boxing) bat Sébastien Lacobas (Seine Saint-Denis) aux points.