Agility : une première réussie à Froncles
Dimanche 30 juillet, à la zone de l’Anglotte s’est déroulé un tournoi d’agility, organisé par l’association des Petites pattes canines froncloises (PPCF).
Préparé de longue date par les bénévoles, il a accueilli près de 90 équipes venues de toute la grande Région. Certains passionnés ont parfois fait un long déplacement et sont venus la veille, campant aux abords du terrain. Les locaux étaient également bien représentés avec quelques participants du club fronclois et des équipes venues de Saint-Dizier, Roches, Chamouilley et Chaumont. Durant toute la journée, les épreuves se sont succédé sur le parcours mis en place par le juge. Certains participaient pour la première fois à un concours alors que d’autres impressionnaient par leur expérience et la rapidité avec laquelle ils bouclaient le parcours très technique. Le juge n’a pas manqué de donner de nombreuses explications permettant de comprendre les erreurs et les spécificités de cette discipline.
Lors de la remise des trophées, les spectateurs ont salué les efforts des participants. Cette première réussite permet à l’association de se projeter vers la prochaine édition du concours qui aura lieu dès l’année prochaine.
A savoir
L’association des Petites pattes canines froncloises accueille les adhérents le samedi matin pour l’école du chiot et des cours d’éducation. L’après-midi, des cours d’obéissance et des entraînements d’agility sont proposés. L’ensemble des séances est assuré par des moniteurs formés en éducation canine. Pour toute information, il est possible de contacter Nathalie Durupt, au 06.68.14.06.98.
Pour consulter la galerie photos, cliquez sur une des photos