Agility : de beaux résultats au club canin de Roches – Chamouilley
Au terme de deux week-ends de sélectifs régionaux, quatre représentants du club canin Champ-Chevalier Roches-Chamouilley se sont brillamment qualifiés pour les finales France en agility. Il s’agit, en Grand Prix de France chiens LOF et non LOF (LOF signifiant Livre des origines français), d’Ophélie Catoir et Hiphop (cavalier King Charles en catégorie A) avec une 4e place, de Julie Fontanive et Kaiser (berger de Beauce en catégorie C) avec une 2e place puis Pauline Vernier et Hypso (berger des Shetlands en catégorie B) avec une superbe 1ère place remportant ainsi le sélectif régional.
Richard Szimczak s’est qualifié avec Haby (border collie en catégorie C) en championnat de France 3e degré réservé aux chiens LOF. Il s’est aussi distingué en coupe régionale où il termine 2e tout comme Maeric Debucquet avec Helloween (berger des Shetlands catégorie A).
Il y a lieu de se féliciter de la réussite de ces concurrents qui ont ainsi porté haut les couleurs du club canin Champ-Chevalier. Ils représenteront les communes de Roches et Chamouilley dans les finales qui se dérouleront à Thionville, les 11 et 12 juin, pour le championnat de France et à Saint-Martin-sur-le-Pré (proche de Châlons-en-Champagne), les 2-3 juillet pour le Grand Prix de France.