Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Agencement provisoire pour réduire la vitesse, route des hêtres

La route des Hêtres avant le panneau agglomération.

Les riverains de la route des hêtres, à l’entrée du village, se plaignent de la vitesse excessive des automobilistes, qui empruntent cette route venant de Chassigny. La compétence, pour d’éventuelles actions futures d’aménagement sur cette route départementale, appartient à la DDT. Le pôle, situé à Chaumont, donne un avis aux communes sur la réglementation. En mai, il avait été décidé de mettre en expérimentation deux va-et-vient provisoires sur cette route, mais, avec plus de 200 projets pour la Haute-Marne, les choses ont traîné en longueur. Ce sera donc à partir du samedi 10 septembre que ces va-et-vient vont être installés provisoirement, pour essayer de faire diminuer la vitesse des automobilistes. Ensuite, la DDT proposera un projet et la mairie prendra la décision qui conviendra le mieux.

Sur le même sujet...

Les interventions des pompiers
Montigny-le-Roi
Les interventions des pompiers
Sécurité

Les pompiers du centre de secours de Val-de-Meuse ont effectué huit sorties du 14 au 21 avril. Dimanche 14, c’est un incendie à Cohons à 22 h 25 qui les a(...)

Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Chaumont, Saint-Dizier
Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Sécurité

Après des PV reçus par des usagers de la RD 520 pour dépassement de la vitesse, récemment passée de 80 km/h à 90 km/h, la préfecture réagit dans un communiqué ce(...)

Bourmont
Permis piéton : c’est dans la poche !
Education , Enseignement , Sécurité , Vie quotidienne

Les élèves de CM1 et CM2 ont reçu dans leur classe la visite de Valentine Dave et Andréa Ingargiola, gendarme et gendarme adjoint volontaire, ce jeudi 18 avril en début(...)