Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

L’AG du comité départemental olympique a mis le sport haut-marnais à l’honneur

Patrick Leiritz, district football, Gérard Renoux, président du CDOS et Thierry Masson, trésorier.

Mardi 2 avril, le Comité départemental olympique et sportif 52 (CDOS) a tenu son AG

, dans la salle du Conseil départemental. Une AG marquée par les Jeux de Paris 2024 et le passage de la flamme.

Présidé depuis 2002 par Gérard Renoux, le CDOS a pour mission de promouvoir tous les sports. Prochainement, le site Aventure 52 vantera la pratique des sports en Haute-Marne. Le CDOS représente le monde sportif auprès des instances politiques, il assiste les associations dans leurs démarches administratives, la gestion des salariés, des formations.

Le CDOS est labellisé Terre de Jeux 2024. Dans son rapport moral, le président a rappelé l’histoire des jeux antiques et modernes, s’est insurgé contre « la pompe à fric » du CIO (Comité international olympique). Il espère que « cet évènement planétaire sera vraiment une belle et grande fête ». La flamme traversera le département le 28 juin. Le CDOS est impliqué, mais sans le financement promis.

Thierry Masson, trésorier, a détaillé un rapport financier déficitaire, à cause des hausses des charges et des dépenses exceptionnelles (Terre de Jeux). Patrick Leiritz, président du District de Haute-Marne de football, a évoqué la lutte contre les violences qui touchent tous les sports et sont le fait d’ados âgés de 16-18 ans. Jessica Goulin, adjointe aux sports, a rappelé que la Ville de Chaumont mettait gracieusement gymnases et terrains à la disposition des associations.

Enfin, Gérard Renoux a annoncé que cette AG était son avant-dernière. On ne doit plus dépasser trois mandats, il en aura fait six !

De notre correspondant Benoît Gruhier

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Chaumont
Au stade dimanche
Animations , Sports

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Education , Sports

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)