Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

AVF Chaumont à l’épreuve du code de la route

Avec humour parfois et beaucoup de professionnalisme, les deux animateurs ont répondu aux attentes des participants

Le 11 mai dernier, AVF Chaumont proposait un rendez-vous sur les nouveautés du code le route et plus généralement les conduites à tenir pour une sécurité maximale.

Etienne Hoareau et Jacques Denys, intervenants départementaux de sécurité routière, étaient en charge de cette animation regroupant une vingtaine de personnes à la Maison des Associations.

Les nouvelles réglementations ont été au menu de cette journée tout comme les panneaux que l’on découvre tous les jours sans en connaître forcément la signification exacte.

Les automobilistes, mais aussi les piétons, sont concernés. La règle en la matière étant avant tout d’être prudent, d’anticiper les éventuelles erreurs des autres, et être respectueux.

Sur le passage qui lui est réservé, le piéton doit être prudent et là aussi se méfier des comportements dangereux d’automobilistes irresponsables.

En ce qui concerne la vitesse en ville, la solution serait, selon les intervenant, de passer la vitesse à 30 km/h comme dans certaines agglomérations.

Avec un professionnalisme et une pédagogie adaptés, les deux animateurs ont su emporter les participants sur le terrain de la sécurité, tous étant passionné de découvrir les nouveautés d’un code en perpétuelle évolution.

L’après-midi était consacré à un contrôle des connaissances par un quizz de quarante questions dans les conditions réelles d’un examen au permis de conduire, de quoi se remettre en question sur le bon code à tenir.

De notre correspondant Norbert Monzein

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)