Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Affouages : la commission des forêts à pied d’œuvre

Les délégués communaux ont estimé les stères de bois à débiter.

La commission municipale des forêts s’est rendue, vendredi 16 décembre, dans le bois de La Poche pour estimer les stères à débiter dans les têtes des arbres abattus et dans ceux restés sur pied, qu’on appelle aussi “zéro” car sans aucune valeur marchande, afin d’effectuer un partage équitable des lots entre affouagistes. Cette tradition perdure et les affouagistes s’acquittent d’une somme modique pour pouvoir fabriquer et débarder chaque année quelques stères de bois.

Sur le même sujet...

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Commerce , Monde rural

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)

Nogent
Initiativ’Retraite Aropa 52 rassemble les retraités des organismes agricoles
Agriculture , Associations , Monde rural

Jeudi 9 avril, Initiativ’Retraite Aropa 52 (association de retraités des organismes professionnels agricoles de la Haute-Marne) a tenu son assemblée générale, au centre sportif et culturel Robert-Henry de Nogent. Régis(...)

Neufchâteau
Une transhumance très suivie
Monde rural

La transhumance, organisée dimanche 14 avril au sein de la commune de Midrevaux par l’association M’Ton Village, présidée par Christine Damerval en collaboration avec le Gaec de La Vau, a(...)