Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Affouages 2023 : les têtes sont tombées

Briefing devant la mairie, constitution des équipes 
et répartition des tâches.

Au cours du mois dernier, les arbres ont été coupés dans les différentes parcelles des bois communaux. Les fûts ont été débardés. Reste, sur le terrain, les têtes qui feront le bonheur des affouagistes de Neuilly-sur-Suize. Samedi 9 décembre, en matinée, cette équipe, bien rodée, a procédé au marquage et au cubage des bois, des têtes de chênes, hêtres, charmes, en arpentant chaque parcelle objet de la coupe 2023. La pluie de cette matinée n’a pas empêché que ce travail préparatoire nécessaire se fasse dans la bonne humeur. Les chiffres et le cubage vont être traités pour une prochaine attribution équitable, par tirage au sort aux personnes de la commune inscrites sur les listes des affouages 2023.

Sur le même sujet...

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Commerce , Monde rural

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)

Nogent
Initiativ’Retraite Aropa 52 rassemble les retraités des organismes agricoles
Agriculture , Associations , Monde rural

Jeudi 9 avril, Initiativ’Retraite Aropa 52 (association de retraités des organismes professionnels agricoles de la Haute-Marne) a tenu son assemblée générale, au centre sportif et culturel Robert-Henry de Nogent. Régis(...)

Neufchâteau
Une transhumance très suivie
Monde rural

La transhumance, organisée dimanche 14 avril au sein de la commune de Midrevaux par l’association M’Ton Village, présidée par Christine Damerval en collaboration avec le Gaec de La Vau, a(...)