Affluence encore pour le dernier rendez-vous des Amis des orgues
Régis Foucart au grand orgue de la cathédrale Saint-Mammès, Théo Bonnerue à la clarinette, dimanche 21 août, le dernier concert de la saison estivale des Amis des orgues promettait d’aimanter du monde… Eh bien l’intuition s’est vérifiée.
Quand le grand orgue résonne pour un concert, l’auditoire lui tourne le dos, le regard souvent accroché quelque part vers le chœur, qu’il croie au ciel ou qu’il n’y croie pas, la lumière de l’été qui se languit sublimait l’épicentre de la cathédrale Saint-Mammès. De leur côté, naturellement, Régis Foucart, au grand orgue avec à la clarinette Théo Bonnerue, le duo de musiciens qui refermait la saison estivale des Amis des orgues de Saint-Mammès, le surplombait sans le voir, non plus. Camille Saint-Saëns, Gabriel Fauré, Francis Poulenc… l’oreille du candide a pu se dégourdir par des compositeurs ardus, celle des avertis a pu goûter les talents reconnus de Régis Foucart, récemment revenu au pays, et du jeune Théo Bonnerue.
Jusqu’au dernier concert, l’Estival des orgues a convaincu le public. Venu semble-t-il encore plus nombreux dimanche dernier.