Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Aesculap en vitrine pour la semaine de l’industrie

La semaine de l’industrie s’est notamment traduite par une intéressante initiative dans les locaux d’Aesculap à Chaumont. L’entreprise qui fabrique des implants chirurgicaux et de l’instrumentation a ouvert ses portes à des élèves de l’École de la 2e Chance (E2C) et à des intérimaires de la société RAS.

Mickaël Denet, le directeur du site chaumontais du groupe B Braun, rappelle à dessein que le monde de l’industrie a besoin d’une meilleure visibilité, d’une image plus conforme au réel : des métiers variés et passionnants, des rémunérations intéressantes. Las, les filières de formations qui y mènent sont loin de faire le plein. D’où la démarche d’ouverture d’Aesculap.

Mélanie Prévost, responsable de l’agence d’intérim RAS, a profité de l’opportunité pour mettre en relation le monde de l’entreprise et les candidats «  pour leur montrer l’attractivité du secteur ». Cette ancienne de l’E2C a aussi proposé à l’École  de participer afin que les stagiaires de celle-ci découvrent également l’industrie.

De toute évidence, les visiteurs  d’Aesculap ont apprécié cette visite ; ils ont bénéficié d’explications claires. Ils ont pu se rendre compte de l’importance d’un travail de qualité, avec toutes ses exigences que demande le secteur. L’initiative a notamment mobilisé au sein de l’entreprise MM. Farhani et Perrin ainsi que Mme Rodeck.

Une autre visite a également eu lieu chez APPA à Nogent.

Sur le même sujet...

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Luzy-sur-Marne
Deguy-Conge : le savoir-faire érigé en stratégie
Economie

En s’appuyant sur son savoir-faire avéré dans les lames pour machines agricoles, Deguy-Conge (Luzy-sur-Marne) a entamé une diversification ambitieuse, notamment dans l’agroalimentaire et le BTP. Les premiers contacts sont prometteurs.(...)