Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Adrian Aciobanitei reste calme

Adrian Aciobanitei est resté concentré sur le jeu toute la rencontre. (Photo : A. Brousmiche)

Osniel Mergarejo (9 att. sur 19, 0 cont., 1 ser., 1 faute dir.) : Voilà quelques semaines déjà que le Cubain ne parvient plus à endosser le rôle de leader technique auquel il doit prétendre. Moins en réussite dans tous les secteurs, il doit retrouver plus de confiance et de réalisme.

Raphaël Corre (3 att. sur 3, 0 cont., 2 ser., 4 fautes dir.) : Le capitaine chaumontais a eu du travail sur ce duel : dans le jeu bien sûr, mais aussi sur le plan collectif. Quand les affaires ont mal tourné, il a beaucoup communiqué, beaucoup encouragé, tout en tentant de préserver sa lucidité dans la distribution. Son “ace” sur la balle de match symbolise sa détermination et son implication.

Fabian Plak (8 att. sur 12, 4 cont., 0 ser., 6 fautes dir.) : Le Néerlandais a encore effectué un énorme travail au filet. Guère pris en défaut offensivement, il y a ajouté de la clairvoyance au block. Il ne lui reste plus qu’à retrouver un peu plus de régularité au service pour offrir une prestation vraiment complète.

HOMME DU MATCH : Adrian Aciobanitei (15 att. sur 26, 0 cont., 0 ser., 3 fautes dir.) : C’est peut-être le joueur chaumontais qui est parvenu à rester le plus concentré sur le jeu tout au long de la rencontre. Une fois encore, son apport au filet comme en réception est indéniable pour le collectif. Il sait trouver les solutions en attaque et reste un serveur redoutable.

Jesus Herrera (12 att. sur 20, 0 cont., 1 ser., 12 fautes dir.) : Auteur d’un début de match un peu laborieux, il est revenu sur le terrain à partir du troisième set avec beaucoup plus de détermination et de réussite. Dans les deux dernières manches, il redevient un pourvoyeur de points important pour son équipe.

Roamy Alonso (11 att. sur 15, 3 cont., 0 ser., 2 fautes dir.) : Le Cubain s’est montré plutôt régulier dans la performance tout au long du match. Sans chercher à toujours faire parler la puissance de son gabarit, il s’est montré lucide à l’attaque et au contre.

Franco Massimino (libéro) : L’Argentin aussi a beaucoup parlé avec ses coéquipiers pour tenter de rasséréner les esprits dans ce match compliqué. Il a aussi fait le spectacle, à l’image de ce ballon renvoyé en suspension par-dessus les publicités, et s’est montré à la hauteur de ce rendez-vous.

Maxime Roatta (3 att. sur 4) : Appelé à suppléer Jesus Herrera dans le deuxième set, le “pointu” cévébiste a effectué une entrée tonitruante à l’attaque, en transformant ses trois premiers ballons offensifs en autant de points, et pas toujours dans des situations faciles. Il fut plus discret par la suite.

Miguel Gutierrez (7 att. sur 16, 1 cont., 1 ser., 6 fautes dir.) : Sur la lancée de sa dernière prestation à Poitiers, le jeune Cubain a amené beaucoup de percussion et de dynamisme, même s’il a tout de même commis beaucoup de fautes directes. Mais peut-être fallait-il cela pour redonner de l’allant au collectif cévébiste.

Sur le même sujet...

Chaumont
Bruno Soirfeck (président du CVB 52) : « Dix saisons de carré final »
Volley-ball

Après l’élimination du CVB 52 par Tours, mercredi, en demi-finales, le président depuis seize ans, Bruno Soirfeck, revient sur les éléments forts de cette saison et les petites déceptions, avec(...)

Chaumont
Adieux du CVB 52 : un bel au revoir pour McDonnell !
Volley-ball

Samedi 20 avril, les joueurs du CVB 52 HM, ainsi que le staff, ont été chaleureusement applaudis par les centaines de spectateurs, à Palestra. Le tout après la présentation, un(...)

Le volleyeur chaumontais Patrick Gasman à l'attaque
Chaumont
Un Tours décidément imprenable pour Chaumont
Volley-ball

La saison s’est terminée mercredi 17 avril, en demi-finale des “play-off” à Tours, pour le Chaumont VB 52 Haute-Marne. Comme un éternel recommencement dont n’arrive pas à se sortir les(...)