Adrian Aciobanitei mise sur une revanche européenne pour Sète en 8e journée
A peine de retour de Pologne que le Chaumont VB 52 Haute-Marne doit déjà se replonger dans la Ligue A. Une compétition au sein de laquelle une hiérarchie commence réellement à se dessiner, et où les “favoris” marquent désormais les dernières journées de leur empreinte.
C’est le cas notamment pour les deux derniers finalistes du championnat, Tours et Montpellier, qui ont trouvé leur rythme de croisière. Pour le réceptionneur/attaquant cévébiste, Adrian Aciobanitei, la réussite de ces deux “ténors” ne fait encore aucun doute ce week-end.
« Les deux jouent à domicile (respectivement contre Paris et Toulouse) où il est très difficile de s’imposer. De plus, leurs adversaires ne semblent pas aussi bien armés qu’eux. »
A l’Ouest, le volley se porte bien également. Le Roumain n’a aucun doute sur la valeur de Saint-Nazaire, « qui ne m’a pas impressionné contre nous, mais qui reste une formation solide, surtout face à des Cambrésiens en perte de vitesse. »
Quant aux Nantais, leur bon début de saison séduit aussi le Chaumontais qui les voit poursuivre leur chemin dans le match avancé de ce vendredi 11 novembre. « Ils jouent vraiment bien chez eux », suffisamment pour asséner une deuxième défaite de suite aux Tourquennois.
Entre Narbonne et Sète, il s’agit du deuxième des trois matches qui doit les mettre en opposition cette semaine, avec leur confrontation en coupe d’Europe. Narbonne est allé l’emporter à Sète, mardi 8 novembre (1-3) pour le match aller de CEV, « mais Sète pourrait rendre la monnaie de leur pièce aux Audois dès ce week-end », et offrir une «belle» très attendue mercredi prochain, toujours à Narbonne.
Enfin, entre Le Plessis et Nice, Adrian Aciobanitei mise « sur la deuxième victoire de la saison des Niçois qui, je pense, possède plus d’atouts que les Franciliens. »
L. G.
Les matches
NANTES – TOURCOING 1
PLESSIS – NICE 2
NARBONNE – SETE 2
CAMBRAI – ST NAZAIRE 2
TOURS – PARIS 1
MONTPELLIER – TOULOUSE 1
Le classement des feuilles de matches
1. J. Cerha, C. Da Silva et F. Plak 5/6 ; 4. B. Bobée 4/6 ; 5. G. Lomba et R. Spasov 3/6 ; 6. B. Soirfeck 2/6.