ADMR : l’heure de la retraite a sonné pour Evelyne Lamy
Samedi 28 octobre, le groupe des bénévoles de l’Association et des employées s’est retrouvé à Cusey après avoir visité le musée école à Dardenay lors d’un moment convivial.
Avant de partager le repas, la présidente Anne-Marie Jannaud a remis fleurs et cadeaux à Evelyne Lamy, employée à l’ADMR, qui a pris sa retraite il y a quelques mois. Evelyne a quitté son travail à la maroquinerie à l’âge de 40 ans pour devenir aide-ménagère puis auxiliaire de vie et tutrice pour la formation de nouvelles employées ou pour les stagiaires, durant 20 années. Anne-Marie a loué le professionnalisme, la disponibilité et la reconversion réussie d’Evelyne que ses collègues ont aussi salué. Evelyne, émue, a chaudement remercié les personnes présentes. Le jardinage, la marche, le théâtre, les visites à sa fille et à sa famille occupent agréablement ses journées de retraite. Evelyne continue à faire partie de l’association de laquelle elle est devenue bénévole.
Après ce moment d’émotion, chacun a apprécié le bon repas concocté par la ferme de Courcelles. Le partage d’un appétissant gâteau a terminé cette journée conviviale. Une bonne retraite a été souhaitée à Evelyne Lamy. Ce fut également l’occasion de saluer et de mettre en lumière le bon travail des aides à domicile qui assurent leurs tâches sept jours sur sept, ainsi que le rôle des bénévoles.