ADMR Haute-Borne : une baisse de l’activité
La présidente de l’ADMR (Aide à domicile en milieu rural) Haute-Borne de Chevillon, Magali François, a organisé une réunion lundi 15 janvier, à la salle de la Gare, en présence de Frédérique Cart, responsable de secteur à la fédération ADMR Haute-Marne, de la trésorière, Claudine Janot, et des aides à domicile.
Mmes François et Cart ont fait le constat d’une baisse d’activité de l’aide à domicile en 2023 due à un nombre de décès assez conséquent et à la difficulté de trouver de nouveaux clients. Le travail des aides ménagères (une dizaine) en CDI ou CDD s’articule sur environ 70 foyers.
Chaque aide à domicile s’est vu remettre des chèques cadeaux ainsi qu’une carte de 30 € négociée par l’Union nationale ADMR. L’ADMR Haute-Borne de Chevillon gère le service d’aide à domicile et le CLSH (Centre de loisirs sans hébergement) Les Pitchounets mais gère également la pose d’appareils de téléassistance Filien. Le conseil d’administration est composé de Magali François, la présidente, Claudine Janot, la trésorière, Florence Landrin, la secrétaire, avec un collège de bénévoles, Dominique Mercier, le maire avec Caroline Renard et Harvey Brailly et un second collège des employés représentés par Coralie Beaumet et Patricia Roze. Pour le CLSH dirigé par Laëtitia Ganthier, ce sont six emplois, 70 enfants pour le repas du midi en périscolaire et environ une trentaine le mercredi et les vacances. Pour clore la réunion, la galette des Rois a été offerte à toutes les personnes présentes.