Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
bitume

Adieu bitume !

bitume
Lors de sa construction, l’école La Fontaine (ici en 2007) faisait la part belle au bitume…

C’ÉTAIT MIEUX AVANT ? Nos plus fidèles lecteurs se souviennent peut-être encore de notre “Saint-Dizier d’hier et d’aujourd’hui” : dans les années 2000 et 2010, nous comparions une vue de la ville du début du XXe siècle avec sa configuration présente. Nous vous proposons désormais chaque mercredi, une nouvelle version de cette rubrique avec un écart moins conséquent, du fait des profondes modifications urbaines de ces 30 dernières années.

Fini le bitume dans la cour !

Aujourd’hui, direction l’école Jean-de-La-Fontaine, où élèves et professeurs ont fait leur rentrée ce lundi 4 septembre. Mais la plupart ont dû avoir du mal à reconnaître leur établissement, du moins sa cour de récréation, complètement transformée durant l’été (comme celle des écoles Louise-Michel, Diderot et Jules-Ferry). Fini le bitume gris et triste, place à un sol blanc, qui dégage moins de chaleur. Et dans quelques semaines, le design actif fera lui aussi sa rentrée et la cour sera plantée d’arbres et d’arbustes.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)