Adeline Franck, nouvelle présidente de la MAM
La MAM est en plein essor depuis son ouverture en octobre 2021 avec Adeline Franck et Anne-Sophie Sartelet aux manettes. Suite aux demandes multiples, un nouveau poste a été créé et Pauline Lejeune a intégré l’équipe chanitoise en février.
Deux places seulement seront disponibles lors de la rentrée de septembre pour la structure chanitoise dont la capacité va jusqu’à douze. C’est dire son attractivité dans le domaine de l’accueil des plus petits. « La MAM accueille des enfants de 2 mois à 3 ans, est ouverte du lundi au vendredi, de 7 h 45 à 18 h. Les conditions d’accueil sont les mêmes que pour une assistante maternelle à domicile. Le carnet de vaccins doit être à jour. Et nous sommes toujours ouvertes aux dons financiers ou de matériels », rapporte Anne-Sophie Sartelet. Ajoutant au passage « qu’un repas comtois sera organisé le 20 avril, à la salle des fêtes du bourg pour aider au financement de certains projets ».
L’accueil d’intervenants extérieurs est envisagé, notamment en musique et psychomotricité. Cela pourrait aboutir sur des séances en fonction du développement de l’enfant.
L’association qui gère la MAM vient de modifier son bureau : Adeline Franck est la nouvelle présidente, suite à la démission de Mme Sartelet tandis que Pauline Lejeune devient secrétaire et trésorière.