Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Actisud inaugure ses “Afterwork” à Langres

Une douzaine d’acteurs économiques sont venus à ce premier afterwork organisé par Actisud 52.

Le club d’entreprises Actisud 52 lance, cette année une nouvelle action pour informer ses adhérents et sympathisants sur des thèmes précis : les “Afterwork”. Un concept qui fonctionne au regard de l’intérêt suscité par le premier opus : le “Team building”.

Le club d’entreprises Actisud 52 cherchait depuis déjà quelques années de mettre en place des Afterwork, c’est désormais chose faite. Le concept est simple, réunir des adhérents ou sympathisants dans un lieu convivial, comme un bar, pour échanger de manière décontractée sur un sujet précis. Et pour inaugurer ce nouveau rendez-vous, c’est celui du Team building qui a été retenu.

Trois hommes dans un bar
Thomas Claude est venu présenter l’intérêt d’un jeu Team Building pour une entreprise.

Des anglicismes récurrents dans le monde économique et que la quasi-totalité de la douzaine de participants connaissait au moins sur le concept. C’est Thomas Claude, des Chats perchés qui est venu faire une intervention sur ce sujet précis. En effet, dans le cadre de ses activités il a développé des jeux ciblés pour les entreprises.

« Il y a des jeux existants qui sont faits pour faire ressortir des profils et cela aide le chef d’entreprise à mieux orienter les évolutions de postes dans son entreprise. Ensuite je peux en créer si la demande est trop spécifique. » Durant 45 mn, Thomas Claude à développé son propos et répondu aux questions des patrons qui se sont montrés très intéressés. Une première de très bon augure pour Sébastien Zender, président d’Actisud, qui a d’ailleurs prévu deux autres afterwork dans les prochains mois.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Le Val-d'Esnoms
Le Foyer rural en balade bisontine
Associations

Samedi 20 avril, le Foyer rural d’Esnoms-au-Val avait invité ses sociétaires à une journée toute particulière. En effet, il avait préparé pour eux une sortie à la Citadelle de Besançon.(...)

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)