Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Action de civisme pour les élèves du collège et de primaire

Munis de gants, sacs et pinces, les éco-délégués ont arpenté 
les rues de la commune.

Jeudi 8 juin, à l’occasion du “clean up day” (jour de nettoyage) et à l’initiative de Nadia Vallon, CPE (conseillère principale d’éducation) au collège René-Rollin, 20 éco-délégués (deux délégués élus dans chaque classe) équipés de pinces, de sacs et de gants ont arpenté les rues communales, le matin, accompagnés de 20 élèves de l’école primaire de Chevillon. L’après-midi, ces mêmes éco-délégués, épaulés par 30 élèves de l’école primaire de Rachecourt, ont arpenté la commune en direction de Gourzon.

Sur l’ensemble de cette journée radieuse, 24 kg de déchets divers ont été collectés, notamment des mégots et des bouteilles, et une bonne quinzaine de kilomètres parcourus.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)