Acquérir les bons réflexes pour évacuer un car scolaire
Chaque année, il est procédé à des exercices d’évacuation du car scolaire. Tous les enfants du territoire sont concernés.
Les écoliers de la maternelle Claude-Monssu de Nogent ont été les bénéficiaires de cette formation théorique et pratique, jeudi 30 novembre.
Bien que très jeunes, les élèves ont écouté attentivement les consignes de sécurité applicables à tout moment. Des consignes de sécurité où tout le monde est concerné : enseignants, enfants, accompagnateurs, mais aussi le chauffeur, qu’il faut remercier.
Ces consignes de sécurité sont distillées en amont, par l’Adateep (Association départementale pour les transports éducatifs de l’enseignement public), qui sensibilise des centaines d’élèves haut-marnais.
C’est Marcel Moreau et son épouse bénévoles de l’association qui sans bousculade, avec calme et méthode, même dans l’urgence, ont procédé à cet exercice.
Pour cela, l’association départementale pour les transports éducatifs de l’enseignement public insiste sur la nécessité de pratiquer régulièrement la technique d’évacuation de ce transport.