Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Acquérir les bons réflexes pour évacuer un car scolaire

Un exercice généré avec calme et méthode.

Chaque année, il est procédé à des exercices d’évacuation du car scolaire. Tous les enfants du territoire sont concernés.

Les écoliers de la maternelle Claude-Monssu de Nogent ont été les bénéficiaires de cette formation théorique et pratique, jeudi 30 novembre.

Bien que très jeunes, les élèves ont écouté attentivement les consignes de sécurité applicables à tout moment. Des consignes de sécurité où tout le monde est concerné : enseignants, enfants, accompagnateurs, mais aussi le chauffeur, qu’il faut remercier.

Ces consignes de sécurité sont distillées en amont, par l’Adateep (Association départementale pour les transports éducatifs de l’enseignement public), qui sensibilise des centaines d’élèves haut-marnais.

C’est Marcel Moreau et son épouse bénévoles de l’association qui sans bousculade, avec calme et méthode, même dans l’urgence, ont procédé à cet exercice.

Pour cela, l’association départementale pour les transports éducatifs de l’enseignement public insiste sur la nécessité de pratiquer régulièrement la technique d’évacuation de ce transport.

Sur le même sujet...

Les interventions des pompiers
Montigny-le-Roi
Les interventions des pompiers
Sécurité

Les pompiers du centre de secours de Val-de-Meuse ont effectué huit sorties du 14 au 21 avril. Dimanche 14, c’est un incendie à Cohons à 22 h 25 qui les a(...)

Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Chaumont, Saint-Dizier
Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Sécurité

Après des PV reçus par des usagers de la RD 520 pour dépassement de la vitesse, récemment passée de 80 km/h à 90 km/h, la préfecture réagit dans un communiqué ce(...)

Bourmont
Permis piéton : c’est dans la poche !
Education , Enseignement , Sécurité , Vie quotidienne

Les élèves de CM1 et CM2 ont reçu dans leur classe la visite de Valentine Dave et Andréa Ingargiola, gendarme et gendarme adjoint volontaire, ce jeudi 18 avril en début(...)