Accident : une voiture part en toupie et échoue dans le fossé
Il était environ 13 h 30 ce mercredi 28 février lorsque les sapeurs-pompiers ont été prévenus qu’un accident venait de se produire, à l’ouest de Chaumont. Une voiture seule était impliquée.
C’est vers 13 h 30 ce mercredi 28 février, que les sapeurs-pompiers sont prévenus qu’un accident vient de se produire sur la RD 619, qui mène de Villiers-le-Sec à Chaumont.
Placés sous le commandement du lieutenant Cyrille Hoffmann, dix sapeurs sont dépêchés à la sortie de Villiers-le-Sec, équipés d’un véhicule de secours routier et de deux véhicules d’assistance et de secours aux victimes (VSAV).
L’accident a impliqué un seul véhicule, avec quatre personnes à bord – deux adultes et deux enfants.
« Une voiture me doublait, et sa conductrice a réalisé qu’elle n’avait pas le temps car un autre véhicule arrivait en face. Elle s’est rabattue sur moi. J’ai voulu l’éviter, j’ai donné un coup de volant et je suis partie en toupie », déclarait la conductrice. La voiture, fortement endommagée, a fini sa course dans le fossé.
Les quatre passagers du véhicule étaient tous ceinturés.
Ils sont en cours de bilan dans les deux VSAV.
La gendarmerie régule la circulation, qui, sur les lieux de l’accident, est réduite sur une seule voie, le temps de l’intervention des sapeurs-pompiers, puis de l’enlèvement de la voiture, qui sera réalisé par Active Dépannage 52.
Fabienne Ausserre
f.ausserre@jhm.fr