Accident mortel sur la RN19 : l’identification criminelle dépêchée
Un dramatique accident s’est produit tôt ce dimanche 16 octobre sur la RN19. Un véhicule qui circulait dans le sens Fayl-Billot-Langres est sorti de route. Le bilan à cette heure est lourd : un homme est décédé et il y a un autre homme blessé. Un technicien de l’identification criminelle de Chaumont a été dépêché sur place.
C’est une personne qui allait à son travail qui a découvert le véhicule accidenté et qui a appelé les sapeurs-pompiers de Langres et la communauté de brigades de Fayl-Billot ce dimanche 16 octobre, vers 6h45.
Un accident s’était produit, impliquant apparemment un seul véhicule, qui circulait sur le RN 19, près de Fayl-Billot, en direction de Langres, à hauteur de la commune de Rougeux.
Les sapeurs-pompiers ont hélas constaté qu’un passager était décédé. Un autre était légèrement blessé.
Ce dernier a déclaré que trois autres personnes étaient à bord du véhicule.
L’homme était-il désorienté ?
En tout état de cause, l’enquête qui a été ouverte devra déterminer le nombre de personnes qui étaient à bord du véhicule, dans le même temps qu’elle devra établir les circonstances de cet accident, qui a eu lieu à la sortie d’un virage assez serré. Un endroit qui a déjà été le théâtre d’autres accidents mortels -le 11 septembre 2013 et le 23 décembre 2019.
Les gendarmes de la brigade de recherche de Langres et du peloton motorisé de Rolampont sont venus en renfort de leurs homologues de Fayl-Billot, communauté de brigade commandée par le Major Place, qui était sur les lieux. Un technicien de l’identification criminelle de Chaumont a également été dépêché.
« Les investigations se poursuivent », a déclaré le procureur de la république du tribunal judiciaire de Chaumont Denis Devallois. « A priori, les personnes qui étaient à bord de ce véhicule communautaire étaient extra-communautaires ». La prudence reste bien sûr de mise. « Plusieurs auditions sont en cours ». Et le procureur d’insister : « beaucoup d’éléments doivent être confortés ».
Fabienne Ausserre avec notre correspondante Sandrine Poinsel
f.ausserre@jhm.fr