Accident mortel dans le Doubs : la victime est un jeune Chaumontais
Comme l’indique l’Est républicain dans son édition de mercredi 12 avril, un accident tragique a eu lieu mardi 11 avril dans le Doubs, sur la commune de Loray. Il a impliqué cinq jeunes gens âgés de 19 ans, également collègues gendarmes. Le conducteur d’un des deux véhicules impliqués a perdu la vie. Il était Chaumontais.
Tragique accident sur la commune de Loray, dans le Doubs, mardi 11 avril, à 0h10. Il a en effet coûté la vie à un Chaumontais de 19 ans, qui, comme les autres jeunes gens impliqués dans ce drame routier, était gendarme. Très exactement gendarme-adjoint volontaire, comme trois des cinq militaires. Si le cinquième était élève-gendarme, il était toutefois affecté, et également à la communauté de brigades (COB) de Valdahon. L’accident s’est produit dans le cadre d’un déplacement à titre privé.
L’enquête, confiée à la brigade motorisée de Pontarlier, devra encore confirmer les circonstances de cet accident, indique le Groupement de gendarmerie départemental du Doubs. Selon les premières constatations, alors que les deux véhicules qui se suivaient arrivaient à hauteur d’un croisement, le premier a tourné sur sa gauche, tandis que le jeune Chaumontais, au volant du second devait être en train de le dépasser. Le conducteur a alors percuté le véhicule conduit par sa camarade, l’a poussé, avant de finir sa course contre un arbre.
Le jeune Chaumontais a été héliporté en état d’urgence absolue au CHU de Besançon, où il allait succomber à ses blessures.
Ses quatre amis militaires, blessés, ont été également été hospitalisés.
Cette tragédie est naturellement un séisme au sein de la gendarmerie, et plus précisément au cœurde la COB de Valdahon.
Fabienne Ausserre
f.ausserre@jhm.fr