Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
accident Fayl-Billot

Accident en cœur de ville : le conducteur en urgence absolue a été héliporté

accident Fayl-Billot

Un grave accident s’est produit au cœur de Fayl-Billot, dans la nuit de samedi 15 à dimanche 16 octobre. Le conducteur de la seule voiture impliquée a été héliporté vers le CHU de Dijon. Il était en urgence absolue.

Les sapeurs-pompiers de Fayl-Billot et de Langres ont été alertés vers 0h45, dans la nuit de samedi à dimanche 16 octobre. Un accident venait de se produire au cœur de Fayl-Billot.

Les sapeurs étaient équipés de quatre véhicules de secours. Le SMUR a été dépêché. Et bientôt hélas, son hélicoptère.

Le conducteur accidenté roulait apparemment assez vite dans la rue Jean Brugnon, quand il s’est semble-t-il déporté sur la gauche, déstabilisant l’encadrement d’une porte de garage. Le choc a pu être violent car la voiture s’est retrouvée à nouveau sur la droite de la chaussée, avant d’atterrir plus bas sur la voie, dans un mur devant une maison.

Les sapeurs-pompiers ont dû médicaliser le conducteur très grièvement blessé, le temps que l’hélicoptère du SMUR arrive, et parvienne à se poser sur le terrain de foot. En effet, il n’est pas éclairé. Des véhicules ont donc été mobilisés pour braquer leurs phares et permettre aux secouristes d’évacuer le blessé en urgence absolue vers le CHU de Dijon.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident.

Fabienne Ausserre avec notre correspondante Betty Charnotet

f.ausserre@jhm.fr

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)