Un accident électrique à l’Intermarché de Vergy fait deux blessés
Un accident d’ordre électrique a touché vendredi 12 avril au matin l’Intermarché de Vergy, à Saint-Dizier. L’accident a fait deux blessés sérieux, brûlés, tandis que le supermarché est contraint à une fermeture technique, jusqu’à lundi 15 avril inclus.
Les faits sont survenus aux alentours de 9 h 30, vendredi 12 avril, à l’Intermarché de Vergy, à Saint-Dizier. Un accident électrique intervenu dans le local du TGBT – le tableau général basse tension – qui se situe à l’arrière du bâtiment commercial, du côté de la rue Charles-Lucot.
Tout le centre commercial concerné
Au moment de l’accident, deux personnes, toutes deux étrangères au personnel de l’Intermarché, procédant à une intervention pour le compte d’un prestataire extérieur, étaient présentes. Une partie de l’armoire électrique basse tension, qui alimente tout le bâtiment, a pris feu. Les deux individus, âgés d’une quarantaine d’années, ont été brûlés, et rapidement pris en charge par les sapeurs-pompiers de Saint-Dizier. L’un d’eux, plus gravement touché, a dû être transféré au service de traitement des grands brûlés du centre hospitalier de Metz. Son pronostic vital n’est pas engagé.
L’incendie a nécessité non seulement la fermeture totale du supermarché, mais également, de tout le centre commercial de Vergy, à savoir la boulangerie – fleuriste – presse adjacente, le restaurant, le salon de beauté et le salon de coiffure. Et ce jusqu’à lundi 15 avril inclus, le temps de pouvoir assurer les réparations.
Sur les réseaux sociaux, le supermarché a rapidement informé ses clients de cette fermeture brutale et qui concernait l’ensemble de l’activité, mettant au chômage technique une centaine de personnes. La réouverture du centre commercial de Vergy est donc prévue mardi 16 avril.
N. F.