Accident à Saint-Dizier : une piétonne dans un état grave
FAITS DIVERS. Une piétonne a été renversée la semaine dernière au centre-ville de Saint-Dizier. La septuagénaire se trouve dans un état grave.
L’accident s’est produit à 15 h 55, mercredi 20 mars, au centre-ville de Saint-Dizier. Une Bragarde âgée de 74 ans circule, à pied, sur le trottoir de la rue du Président-Carnot, côté droit, dans le sens gare – avenue de la République.
Au croisement avec la rue François-Ier, la septuagénaire emprunte alors le passage piéton, au bonhomme vert, pour rejoindre ladite rue en direction du centre-ville. Arrive alors une balayeuse de la Ville de Saint-Dizier. Également engagée au feu vert, elle la heurte. La balayeuse arrivait de la rue François-Ier, côté La Noue et tournait à gauche rue Carnot vers la gare.
Héliportée à Reims
La visibilité du conducteur du véhicule technique a été, selon les premières constatations effectuées sur place, masquée par l’angle mort. Malgré la vitesse assez lente, la piétonne a chuté sur l’arrière de la tête et a été gravement touchée. A l’arrivée des sapeurs-pompiers de Saint-Dizier, elle était consciente, mais a finalement été plongée dans le coma, sur décision des équipes du Smur. La victime a été héliportée jusqu’au centre hospitalier de Reims, où elle se trouve encore. « Elle est en réanimation, toujours plongée dans le coma à ce jour », précise sa famille.
Les dépistages d’alcool et de stupéfiants effectués auprès du conducteur, qui n’a en outre aucun antécédent, se sont avérés négatifs.
D. C. et N. F.