Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Accident à Saint-Dizier : une piétonne dans un état grave

La piétonne venait de la rue Carnot (devant les maisons) et rejoignait la rue François-Ier depuis le passage piéton du feu (sur la photo, devant la voiture).

FAITS DIVERS. Une piétonne a été renversée la semaine dernière au centre-ville de Saint-Dizier. La septuagénaire se trouve dans un état grave.

L’accident s’est produit à 15 h 55, mercredi 20 mars, au centre-ville de Saint-Dizier. Une Bragarde âgée de 74 ans circule, à pied, sur le trottoir de la rue du Président-Carnot, côté droit, dans le sens gare – avenue de la République.

Au croisement avec la rue François-Ier, la septuagénaire emprunte alors le passage piéton, au bonhomme vert, pour rejoindre ladite rue en direction du centre-ville. Arrive alors une balayeuse de la Ville de Saint-Dizier. Également engagée au feu vert, elle la heurte. La balayeuse arrivait de la rue François-Ier, côté La Noue et tournait à gauche rue Carnot vers la gare.

Héliportée à Reims

La visibilité du conducteur du véhicule technique a été, selon les premières constatations effectuées sur place, masquée par l’angle mort. Malgré la vitesse assez lente, la piétonne a chuté sur l’arrière de la tête et a été gravement touchée. A l’arrivée des sapeurs-pompiers de Saint-Dizier, elle était consciente, mais a finalement été plongée dans le coma, sur décision des équipes du Smur. La victime a été héliportée jusqu’au centre hospitalier de Reims, où elle se trouve encore. « Elle est en réanimation, toujours plongée dans le coma à ce jour », précise sa famille.

Les dépistages d’alcool et de stupéfiants effectués auprès du conducteur, qui n’a en outre aucun antécédent, se sont avérés négatifs.

D. C. et N. F.

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)