Abdoul Sidibé nouveau technicien d’Eclaron
Si Merwan Betting sera sur le banc d’Eclaron, dimanche 6 mars, pour le derby à Vaux-sur-Blaise, Abdoul Sidibé sera également présent au stade. C’est lui qui, après la démission d’Olivier Desanlis la semaine dernière de son poste d’entraîneur, a été choisi « comme technicien » au club d’Eclaron, comme l’explique Philippe Guillaume, responsable du projet sportif du club. « Après la démission d’Olivier Desanlis, que j’avais emmené au club il y a quatre ans, je me suis activé pour retrouver un technicien. Pas un entraîneur, un technicien. »
Si le choix s’est porté sur Abdoul Sidibé, « c’est parce qu’il a le profil d’un rassembleur. Il est connu pour ses capacités à communiquer et à rassembler. »
Son expérience sera utile, lui qui compte deux sélections internationales chez les U19 et qui a notamment porté les couleurs de l’ESTAC, de Saint-Quentin, de Cholet ou encore d’Evian/Thonon. « Il a un CV intéressant », ajoute Philippe Guillaume, qui œuvre depuis dix ans au club et très proche de Monsieur Rimbert, le président d’Eclaron. « Nous l’avons rencontré il y a deux ans lorsqu’il faisait les différents stades pour visionner les matches des U15 pour les clubs professionnels. Il a des qualités techniques et va pouvoir assister les joueurs », que ce soit les plus anciens, mais également les jeunes.
« Il va redonner du peps à cette équipe »
Quant à Merwan Betting, qui a assuré l’intérim, dimanche 27 février, lors du derby à Marnaval, il va retrouver « son poste de numéro 2. » « Merwan a encore besoin de faire ses preuves », explique Philippe Guillaume. « On ne veut pas le fragiliser en lui donnant une trop grosse responsabilité cette saison. Abdoul Sidibé va le préparer pour les années à venir. Le renforcer. »
« J’ai hâte de travailler avec lui » a déclaré Merwan Betting. « C’est un super gars. Moi, je suis en apprentissage. Sa venue, c’est très bien. Le club a besoin de quelqu’un d’expérience. Il va redonner du peps à cette équipe. »
Une chose est sûre, Philippe Guillaume a reçu des messages « de joueurs qui avaient quitté la pelouse et qui vont revenir. »
Et si Eclaron était à l’aube d’un renouveau ?
Yves Tainturier