AATM : Des nouveaux locaux pour les travailleurs et les migrants
Depuis février 2018, l’association pour l’accueil des travailleurs et des migrants (AATM) était basée à l’espace Vermeil, rue Saint-Exupéry. Depuis le 12 septembre 2022 l’AATM a déménagé ses locaux rue Lévy Alphandéry afin de recevoir encore mieux le public.
Une nouvelle page s’écrit à l’association pour l’accueil des travailleurs et des migrants (AATM) ! La structure a inauguré ses nouveaux locaux au 49 rue Lévy Alphandéry ce jeudi 27 octobre après quelques semaines de travaux et son déménagement le 12 septembre dernier.
« Ce n’est que du bénéfique pour nous, mais aussi pour les personnes accueillies ici »
Depuis février 2018, les bureaux se trouvaient à l’espace Vermeil, rue Saint-Exupéry. Mais tout de suite, ils ont été jugés trop petits. « Nous n’avions pas l’espace nécessaire pour les 50 personnes que nous recevions régulièrement. Aujourd’hui, nous avons plus du double en superficie. Nous avons pu créer de vrais espaces distincts pour assurer de la confidentialité d’une part, et d’autre part, créer des moments de partage dans les espaces dédiés à cet effet », détaille Jérôme Jacquot, chef de service à l’AATM.
Plus du double de superficie pour l’AATM
« Le bâtiment a été trouvé par la Ville », souligne Wanda Saire, directrice générale de l’association. « Grâce à ce soutien, nous pouvons à présent accueillir 66 personnes. Nous ne sommes pas loin des lieux d’hébergements et l’accès est facile avec un ascenseur en plus. Ce n’est que du bénéfique pour nous, mais aussi pour les personnes accueillies ici. »
A leur arrivée, un petit coup de peinture s’imposait, mais rien de bien difficile et de long à réaliser. « Les radiateurs ont été changés et une remise aux normes de l’électricité a été effectuée. En même pas un mois, tout a été terminé », poursuit-elle.
En tout cas, les retours sont déjà très positifs de la part des accueillis.
Caroline M.Dermy