Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Aaaaaa…. Atchoum !

L’éternuement d’un iguane marin des Galapagos. 
(Photo Copyright Matt Engelmann).

Notre coup de cœur du jour est exposé à l’abbatiale de Montier-en-Der. Beaucoup l’ont vu hier, puisqu’il y avait foule devant le lieu de culte : on comptait, en début d’après-midi, jusqu’à 60 visiteurs qui faisaient la queue à l’extérieur du site. Patience oblige pour voir l’exposition du concours international du Festival 2022, avec l’ensemble des clichés sélectionnés et primés. Parmi eux, la photo “Sneeze” qui signifie éternuement, du photographe suisse Matt Engelmann. On y voit un iguane marin des Iles Galapagos éternuer pour expulser l’eau salée de ses narines, après s’être nourri dans la mer. Une photo dans la catégorie “autres animaux sauvages de pleine nature”, qui a aussi été un coup de cœur du jury, qui lui a attribué la mention “arrêt sur image”.

N. F.

Sur le même sujet...

Montier-En-Der
Le festival de la photo animalière 2024 se prépare déjà à Montier-en-Der
Culture

Culture. Un événement de grande ampleur comme le Festival de la photo animalière et de nature de Montier-en-Der se prépare longtemps à l’avance. Le comité de programmation de la 27e(...)

Montier-En-Der
Le Festival de Montier dans le top 5
Culture

ENVIRONNEMENT. L’Association du Festival international de photo animalière et de nature (Afpan) a fait les comptes. La 26e édition a réuni, du 16 au 19 novembre, 43 980 visiteurs, soit(...)

Montier-En-Der
Biodiversité et agriculture : un sujet qui fait débat
Culture

Dernière conférence inscrite au programme du Festival photo de Montier, la table ronde intitulée “préserver la biodiversité en proposant une alimentation de qualité” n’a finalement été suivie que par une(...)