A Vouglans, sport et cohésion pour les footballeurs
Le week-end du 22 juillet, le club de football de l’Association sportive de Sarrey-Montigny a réuni 20 licenciés pour partir à l’aventure sur le lac de Vouglans. Ce stage dit de “cohésion” a été organisé par Joan Grellot, le nouveau coach de l’équipe une, qui assure également les entraînements des joueurs des deux équipes fanions.
Logés sur la base nautique de Bellecins, ils ont eu accès aux activités nautiques et profité des installations sportives. Un premier tournoi de beach-volley a été organisé dès l’arrivée, vendredi, et récompensé une équipe pas tout à fait honnête composée de Marc, Dada, Coqs, Maxence et Sach. La soirée a été festive autour du barbecue et s’est terminée avec la population locale dans un sport où tous excellent : la danse. Le déjeuner du samedi matin semblait trop tôt pour beaucoup d’entre eux, mais ils se sont tout de même rendus sur la plage pour une séance de paddle qui sollicite l’équilibre et le gainage. Puis, la récupération a consisté, au choix, en une sieste ou un match de basket. Le programme a enchaîné avec un parcours en dragon boat mais le manque de coordination a eu raison de l’activité. Les guides leur ont proposé de terminer sur les kayaks. Après tant de fatigue, le tournoi de pétanque s’est soldé par un abandon général, alors que les doublettes favorites Joshua/Greg, Romain/Este semblaient être très en forme.
Le quartier libre de la soirée a été utilisé de diverses manières selon la forme de chacun. Le dimanche matin, place à une randonnée de décrassage autour du lac. Difficile pour les uns, accessible pour d’autres, mais toujours avec ce bel esprit d’équipe et le goût pour l’effort. Sacha dira même avec ironie que « c’était une petite balade sympa ». Enfin, il était temps de rentrer à Sarrey. Le groupe, avec deux week-ends passés ensemble, se trouve résolument plus soudé, le mélange des générations est bénéfique à tous. Joan Grellot conclut : « Nous avons partagé plein de moments, pris le temps de discuter, mais surtout on a bien rigolé et fait énormément de sport ! ».