A voté !
Ce dimanche 10 avril a lieu le premier tour des élections présidentielles. Les services de la Ville ont déjà réfléchi à l’installation des 21 bureaux de vote qui accueilleront les électeurs jusqu’à 19 h, une nouveauté de ces prochains scrutins.
Sur fond de Covid, avec une recrudescence des cas positifs, les bureaux seront établis selon le même dispositif sanitaire mis en place lors des élections municipales, départementales et régionales ces deux dernières années. Un sens de circulation sera fléché au sol pour éviter les croisements, des vitres en plexiglas sépareront les électeurs des assesseurs, les stylos seront nettoyés à chaque utilisation et le gel hydroalcoolique sera à disposition. Le masque ne sera pas obligatoire mais fortement recommandé. Pour autant, les 133 assesseurs le porteront.
Les Silos étant en travaux, son bureau retourne dans les locaux du C’Sam, de même que l’Espace Bouchardon qui accueillera deux bureaux dans la salle d’exposition. Pour le reste, les électeurs pourront se rendre aux lieux habituels. Pour la première fois, un 21e bureau est destiné aux votes pour les correspondance sous pli fermé pour 49 personnes détenues à la maison d’arrêt de Chaumont.