Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La Chaumontaise Flavy Cohaut à un souffle de la sixième place

Flavy Cohaut prend la direction ce week-end de Liebana pour la seconde manche de coupe d’Europe de blocs. (Photo : R. R.)

La Chaumontaise Flavy Cohaut, qui a participé le week-end dernier, au sélectif de difficulté en équipe de France, s’est bien comportée, en se classant 8e, à un cheveu de la 6e place. Rendez-vous ce week-end pour la deuxième manche de coupe d’Europe de blocs, à Liebana (Espagne).

Le week-end dernier, la grimpeuse de Génération roc, Flavy Cohaut, a déconnecté un peu du bloc, en participant au sélectif national de difficulté, à Valence, à la suite de la parution des sélections en équipe de France pour les prochaines étapes de coupe du monde.

Comme l’explique son entraîneur Eric Bourson, Flavy s’en est bien sortie, en prenant la 8e place du sélectif. « C’est très satisfaisant, car elle termine à un souffle de la 6e place, les cinq premières étant inaccessibles pour l’instant. Il y a un vrai mieux en résistance et en relâchement, même si elle doit encore beaucoup travailler. Il n’empêche qu’elle s’est déjà beaucoup rapprochée des spécialistes. C’est très encourageant pour le championnat du monde militaire en Slovénie, pour lequel Flavy est sélectionnée et qui sera une épreuve de combiné bloc et difficulté. Cette 8e place lui ouvre des possibilités d’intégrer l’équipe de France réserve de difficulté pour les coupes du monde en France, cet été, à Chamonix et Briançon. Dix places seront attribuées à la France, quatre sont prises par les grimpeuses retenues d’office par la FFME. Il reste donc six tickets pour les filles qui feront un bon résultat cumulé sélectif et championnat de France », déclare Eric Bourson. « Tout dépendra si Flavy, actuellement remplaçante pour la coupe du monde de blocs à Brixen (Italie), est finalement récupérée. Cette coupe du monde se déroule le même week-end que le championnat de France de difficulté. Mais c’est un scandale et une honte que Flavy soit remplaçante pour l’épreuve de Brixen. C’est complètement incompréhensible », peste l’entraîneur de Génération roc. Même Flavy était étonnée de la décision.

Direction Liebana ce week-end

La grimpeuse de Génération roc va tenter d’évacuer sa déception en se rendant dès vendredi 12 mai, au Pays Basque, à Liebana, pour la seconde manche de coupe d’Europe de blocs.

Après sa victoire obtenue avec panache à Chambéry devant la jeune Slovaque Martina Bursikova, âgée de 16 ans seulement, au mois d’avril, Flavy Cohaut va tenter la passe de deux. « Je lui ai fixé comme challenge de remporter les trois étapes de coupe d’Europe afin qu’elle ne relâche pas la pression. » A Liebana, Flavy Cohaut n’y va pas pour faire du tourisme et voudra montrer que sa victoire acquise à Chambéry est tout sauf une surprise.

Romain Randoing

Vous pourriez être intéressé par cet article :

Sur le même sujet...

Chaumont
Une double qualification aux “France” de difficulté pour Florent Béguinet
Escalade

Samedi 21 et dimanche 22 avril, onze grimpeurs de Génération roc ont disputé, à Massy (Essonne), la demi-finale des championnats de France de difficulté. Sur l’ensemble des deux jours, l’entraîneur(...)

La marche s’annonce haute pour Génération Roc en demi-finale des “France” de difficulté
Chaumont
La marche s’annonce haute pour Génération Roc en demi-finale des “France” de difficulté
Escalade

C’est une forte délégation de Génération roc de onze grimpeurs, qui se déplacera samedi 20 et dimanche 21 avril, à Massy (Essonne) pour disputer la demi-finale du championnat de France(...)

Bourmont
Nouveau club d’escalade : pratiquer pour le plaisir
Escalade

Une quarantaine de personnes ont participé à une réunion d’information pour la création d’un club d’escalade sur le secteur. Mardi 2 avril, en fin de journée, les personnes intéressées par(...)