A Troyes (10), les inter-départementaux sont une dernière marche avant le titre
En parallèle des championnats nationaux, d’autres athlètes haut-marnaises ont rendez-vous avec une finale : les championnats inter-départementaux, disputés à Troyes, se tiendront sur l’ensemble des trois jours du week-end de Pentecôte, dès ce samedi.
Les catégories Fédérale A et Fédérale B régionales seront au rendez-vous et les Haut-Marnaises également : la Nogentaise, la Chaumontaise, le Rayon sportif bragard et le club gymnique langrois seront de la partie, pour une rencontre que Stéphane Konieczny, président du comité départemental, juge « très sérieuse. »
Froncles fera son retour à Troyes
A tout ce beau monde viendra se rajouter un “nouveau venu” : Froncles emmènera plusieurs délégations, en 10-11 ans, 7-9 ans, 10-13 ans et 14 ans et plus. Ce sera une grande première depuis la période Covid pour la formation nord haut-marnaise, qui entend bien vite reprendre ses marques.
La suite de l’histoire est impossible à prédire. Stéphane Konieczny, ne voit pas une équipe plus sortir du lot qu’une autre. « Les paris sont ouverts ! Ce qui est certain, c’est que ces inter-départementaux seront une nouvelle découverte pour les gymnastes qui, pour la plupart, en sont à leur deuxième ou troisième année dans la discipline. »
B. D.