À savoir si, avec une mini décharge sauvage, le petit chemin sent encore la noisette
Aux portes de Chaumont, le plaisir de la dernière promenade d’une Haut-Marnaise passionnée de nature a été un tantinet entamé. Elle a fait une découverte dont elle se serait bien passée : une mini décharge sauvage.
Allez, notre promeneuse qui aime à se ressourcer dans la nature décide de mettre le cap sur les hauteurs de Chamarandes. Une balade « en parallèle du canal ».
Le cœur léger, la voilà partie.
De quoi fredonner la fameuse chanson de Jean Nohain et Mireille C’est un p’tit chemin qui sent la noisette, ce petite chemin n’a ni queue ni tête (…) C’est le rendez-vous de tous les insectes… Eh bien, pour notre promeneuse, ils n’étaient alors pas seuls…
En effet, patatras, celle-ci est tombée sur une mini décharge sauvage. La présence de matériel en métal l’a doublement ulcérée : « et c’étaient des produits en métal tout neufs, qui ont immanquablement rouillé. Quand on pense au prix du métal ! »
La promeneuse ajoute qu’elle « a rencontré la police », voulant initialement « faire un signalement ». Les policiers lui auraient dit qu’ « il s’agissait de faire une main courante désormais ». Avant d’indiquer encore qu’ils se rapprocheraient du maire de la commune.
Contactée, la police n’a pas souhaité communiquer.
Contacté, le maire de Chamarandes, qui n’avait pas connaissance de cette découverte, a indiqué qu’elle invitait la promeneuse à la contacter pour localiser cette mini décharge sauvage.
Fabienne Ausserre
f.ausserre@jhm.fr