A Saint-Dizier, Romain partage sa magie de Noël
Romain, un jeune Bragard, invite le public à venir admirer sa maison décorée aux couleurs et lumières de Noël, chaque jour, de 17 h à 21 h.
Nous l’avions déjà rencontré l’an dernier. Romain, 23 ans, est de ceux pour qui la magie de Noël n’est pas un vain mot. Pour la cinquième année consécutive, il a décoré la maison familiale située au n°27 de la rue Berthelot, aux couleurs et lumières de Noël. Et il invite le grand public à s’arrêter, chaque jour, de 17 h à 21 h, pour venir admirer le travail.
Boîte aux lettres
Une fois garé dans ladite rue, vous arriverez dans une petite cour transformée en banquise. Patinoire, toboggan, pingouins, ours polaire… tout y est ! « J’ai ajouté cette année l’arbre bleu et blanc », nous montrer Romain, qui investit chaque année, un petit peu, pour peaufiner son installation. Juste à côté, le Père Noël est toujours là dans sa petite maison. Une boîte aux lettres (mais sans garantie de réponse) et un petit réceptacle à bonbons attendent les enfants.
Pour le reste, les habitués retrouveront le traineau fait maison, tout comme la cabane, et toutes les lumières allumées dans l’installation et sur la devanture de son habitation. « Il m’a fallu un mois pour tout installer », précise Romain, qui a terminé mercredi 29 novembre. Il n’attend plus que le monde. Romain a même installé un petit panneau depuis la rue pour ne pas louper l’entrée. L’an dernier, une centaine de personnes étaient venues.
N. F.