A Saint-Dizier, on ne lésine “Pâques” sur les animations
Entre la Foire et les animations proposées par les commerçants, il y aura largement de quoi s’occuper en Bragardie, pour le week-end de Pâques. Et au-delà.
A Saint-Dizier, qui dit Pâques, dit Foire de Pâques. Et depuis deux ans, il y avait comme un manque. Mais cette fois-ci est la bonne ! Du 16 avril au 1er mai, l’événement est de retour pour sa 148e édition.
Ce sont près de 200 manèges qui ont investi le parc du Jard pour l’occasion. Des fidèles du rendez-vous, Himalaya, qui fêtera cette année ses 75 ans, le train fantôme, la pieuvre, les manèges pour les enfants, les autos tamponneuses, un nouveau karting… Mais aussi des nouveautés ; comme le Black Pearl, un bateau pirate sur balancier, ou encore le Star World, un «vol au vent» à 25 mètres de haut avec trois pales au bout desquelles sont positionnés les sièges. En préambule à 14 h 30, les majorettes défileront depuis l’hôtel de ville jusqu’au parc du Jard où se tiendra l’inauguration de la foire à 15 h. Inauguration en présence de la 1ère dauphine du concours Miss Elégance France 2022 Mélissande Pypec, et surtout de Pascal Soetens, alias Pascal le grand frère.
Mais ce n’est pas tout. La nouvelle association Union des commerçants bragards participe à la fête, en organisant, ce samedi, son tout premier événement, en centre-ville. Au square Winston-Churchill, une chasse aux œufs est ouverte à tous, de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h. Juste à côté, de 14 h à 17 h, il sera possible de faire un tour à poney. Place Emile-Mauguet, une ferme pédagogique sera installée, en présence des Jeunes agriculteurs de la Haute-Marne. Sous les petites halles, de 14 h à 18 h, un atelier de maquillage et une distribution de barbe à papa sont proposés.
Les promeneurs pourront découvrir les dessins d’enfants dans les vitrines des commerçants. Sans oublier les créations des services techniques de la Ville ; 1 500 œufs accrochés dans les arbres et les ronds-points décorés, comme au Chêne, à Vergy et au Val d’Ornel. Bref, il y a de quoi faire !