A Saint-Dizier, les Amazones d’Afrique aux Fuseaux
Les Trois Scènes organisent une soirée-club ce samedi 2 mars à 20 h 30 aux Fuseaux, à Saint-Dizier, avec les Amazones d’Afrique.
« Un nouveau son et un message d’Afrique pour le monde.» C’est en ces mots que les Trois Scènes parlent des Amazones d’Afrique, qui se produiront ce samedi 2 mars à 20 h 30, sur la scène des Fuseaux à Saint-Dizier.
Les trois chanteuses – Mamani Keïta, Fafa Ruffino et Kandy Guira ou Dobet Gnahoré – se produiront dans le cadre d’une soirée-club, avec ouverture du bar une heure avant le concert. Les Amazones d’Afrique avec qui jhm quotidien s’est entretenu par l’intermédiaire de Fafa Ruffino est un groupe féministe qui se produit avec trois musiciens. Du bon son et un message très fort sont promis au public bragard.
Le groupe fête ses dix ans d’existence. Une décennie de scènes et de revendication, sur la place des femmes dans le monde et la panafricanisme également. « Notre combat n’est pas de dire que les hommes sont méchants, mais de faire parler les femmes, qui sont là, dans le silence, et qui étouffent », indiquait Fafa Ruffino lors de notre entrevue. Rendez-vous ce samedi 2 mars aux Fuseaux.
N. F.