Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

A Roôcourt-la-Côte, le parcours famille du Pont Rouge à nouveau sous l’eau

L’eau a recouvert le parcours famille ainsi que la route qui a servi de baignade

Pour la troisième fois depuis le début de cette année le parcours de pêche labellisé famille du Pont Rouge à Roôcourt-la-Côte, inauguré en mars 2023, est sous l’eau.  Il avait été remis en état pour l’ouverture de la saison de pêche mais c’était sans compter sur la montée des eaux de la Marne qui a littéralement envahi tous les champs aux alentours de ses rives.

A tel point que ce mardi 2 avril, des bovins ont dû être évacués en toute urgence. Malgré tous les efforts, deux vaches récalcitrantes n’ont pas voulu suivre le troupeau et sont restées bloquées dans un pré. L’agriculteur est venu les nourrir et les pousser vers un espace plus restreint où l’eau est moins haute avec l’espoir que le niveau de la crue baisse rapidement.

Il a également été stupéfiant d’apercevoir, en fin d’après-midi ce mardi, deux personnes se baigner au niveau de la route submergée. En teeshirt et short, elles se sont allongées dans l’eau pour se laisser porter par le courant au niveau de la réfection de la chaussée. Avant de repartir en voiture, elles ont assuré que l’eau était une peu fraîche, le tout sous les yeux médusés de personnes venues voir l’état de la route inondée. Défit ou inconscience, cet acte aurait pu être dramatique malgré la pancarte posée en amont de “route inondée”.

Dre notre correspondante

Dominique Rigouby

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)