A propos de l’incendie de Ceffonds
Jeudi 15 septembre, le feu s’est déclaré au deuxième étage d’un appartement situé au n°22 de la rue Jacques-d’Arc, à Ceffonds (lire notre édition du 16 septembre). Un incendie qui a ravagé le second appartement du n°22 ainsi que la maison mitoyenne au n°24.
Contrairement à ce nous avions indiqué par erreur, les propriétaires du n°24, la famille Chaussin, un couple et sa fille, n’ont pas été relogés dans un gîte mais bien dans de la famille, à Montier-en-Der. Au moment de l’incendie, seule Isabelle Chaussin se trouvait dans la maison et a pu en sortir avec son chien. Quant à son mari Michel, il est rapidement arrivé sur place, a disjoncté le compteur pour « protéger ma maison du mieux que j’ai pu ».
Une maison pour laquelle la famille avait entrepris de gros travaux il y a un peu plus d’un an, suite aux inondations du 15 juillet 2021, travaux qui venaient de se terminer. « J’ai passé beaucoup de temps et d’amour dans cette maison », indique le propriétaire qui l’avait déjà entièrement rénovée il pendant douze ans.