Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

A propos de l’exercice Mort-Homme

A la lecture de notre article rendant compte de l’exercice Mort-Homme conduit actuellement en Haute-Marne, le colonel Philippe Moulier, chef de corps du 61e régiment d’artillerie, tient à apporter les précisions suivantes : « Les événements décrits dans l’article relèvent bien sûr d’un scénario fictif, destiné à entraîner les militaires dans des conditions réalistes et exigeantes, et à les habituer à faire face à des situations imprévues. Si la manière de rapporter une partie du scénario, touchant à la sécurité du quartier d’Aboville, a pu être susceptible d’introduire un trouble entre la fiction et la réalité, il convient de préciser qu’elle est évidemment assurée sans faille au quotidien. »

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Des Rafale bragards ont intercepté des drones ou missiles iraniens
Défense

Dans la nuit du 13 au 14 avril 2024, l’Iran a procédé à une attaque de drones et missiles visant Israël, en représailles de la frappe contre un de ses(...)

Chaumont
Le 61e régiment d’artillerie à l’entraînement
Défense

Mercredi 13 mars, 180 soldats du 61e régiment d’artillerie (RA) de Semoutiers ont été stationnés dans la commune de Poulangy dans le cadre du premier entraînement régimentaire de l’année, l’exercice « Argonne ». Pendant(...)

Chaumont
Opérations extérieures : vocation hors frontières
Défense

Défense. Mercredi 20 mars, le général Vincent Alexandre, adjoint engagement zone de Défense Est à l’état-major des armées, a tenu une conférence à L’Affiche sur les Opex, les opérations extérieures(...)