Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Disparition de chats : les habitants sollicités

Robert, un des chats disparus 
de la rue Thiers.

La municipalité a été informée, il y a plusieurs semaines, de la disparition de deux chats dans le secteur des rues Thiers et des Adieux. Deux autres ont disparu également rues Gérard-Philipe et Marie-Gascard. Afin de déterminer si le nombre de chats “manquants” est anormal ou non, les habitants sont invités à signaler à la mairie toute autre disparition.

La loi du 30 novembre 2021 visant à lutter contre la maltraitance animale a durci les peines encourues (article 521-1 du code pénal) : “Le fait, publiquement ou non, d’exercer des sévices graves ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 € d’amende. Lorsque les faits ont entraîné la mort de l’animal, les peines sont portées à cinq ans d’emprisonnement et à 75 000 € d’amende”.

Sur le même sujet...

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Société , Vie quotidienne

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)

Chaumont, Langres, Saint-Dizier
L’itinérance au service des plus fragiles, premier bilan
Société , Vie quotidienne

Solidarité. Le van itinérant Louise et Michel.e, mis en place par le CIDFF, a bouclé ses six premiers mois d’itinérance, d’accueil, d’écoute et de conseil. Un premier bilan atteste de(...)

Rachecourt-sur-Marne
Nathalie Piernowski récompensée pour 20 ans au service des collectivités
Société

Jeudi 18 avril, lors de la séance du conseil municipal, Marie-Laure Parison, maire, a remis la médaille d’Honneur régionale, départementale et communale, échelon argent, à la secrétaire de mairie Nathalie(...)