À Pâques, cap sur la chasse aux œufs et ça tombe bien : Internet inaccessible chez un opérateur
Pâques, moment d’expression de sa foi, de réunions familiales autour d’un agneau, de chasse aux œufs. Petit rappel pour favoriser l’opération recentrage pour des Haut-Marnais privés d’Internet. Que leur opérateur ne laisse pas tomber, précisent-ils. Mais voilà, il va encore falloir patienter pour naviguer.
Sa foi, on l’exprime par tous les temps, l’agneau pascal peut se partager au chaud, la chasse aux œufs, ça s’envisage aussi avec un imperméable… La pluie campe toujours en Haute-Marne, il faut faire avec.
En revanche, pour rester connecté, il semble que l’affaire ne soit pas dans le sac pour des Haut-Marnais. En effet, depuis hier samedi 30 mars, eh bien, le quotidien des abonnés d’un opérateur s’écoule sans Internet, et les voilà fort marris – à dire vrai, le ton monte sur les réseaux sociaux. Même si, font savoir ces naufragés du web, ledit opérateur leur a annoncé un rétablissement des connexions pour minuit ce dimanche 31 mars, dimanche de Pâques. Un internaute avance qu’un geste commercial est prévu, proportionnel au temps de privation.
La panne reste pourtant mal perçue après que le scénario s’est déjà produit la semaine dernière, et qu’il s’est déplié sur plusieurs jours.
Fabienne Ausserre
f.ausserre@jhm.fr