Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

A Maastricht en voiturette

Avilis par la dépendance, les consommateurs d’héroïne ne reculent devant rien. Les sourires ont gagné les visages, mardi, au cours de l’examen d’un dossier impliquant un jeune couple. Monsieur n’a pas hésité à enchaîner les heures de route afin de se rendre, à quatre reprises, à Maastricht au volant d’une voiture sans permis. Le jeune homme aura ainsi effectué plus de 3 500 kilomètres à une vitesse maximale de 50 km/h en empruntant des axes secondaires. Le conducteur devait enchaîner un minimum de seize heures de conduite – sans pause – à chaque voyage.

Les sourires n’ont pas tardé à retomber. Présents à la barre, Marianne Silver et Cody Pomeray ont fait état d’une situation des plus complexes. Avouant avoir initié son compagnon à l’héroïne, la jeune fille a constaté les effets néfastes de sa consommation à la maternité de Chaumont. Après avoir poussé son premier cri, la fille née de l’union des deux prévenus a dû faire l’objet de soins particuliers. Et pour cause : l’enfant était victime de dépendance à l’héroïne.

«Garder nos enfants»

Répondant de faits d’usage et de détention d’héroïne, Marianne Silver a témoigné d’une salvatrice prise de conscience. «Je ne suis pas fière, j’ai pris conscience du problème après la naissance de mon deuxième enfant, soulignait la jeune femme. Nous voulons garder nos enfants, passer Nöel avec eux ! Nous avons fait des erreurs, mais nous avons su réagir afin de garder les enfants. Nous avons arrêté l’héroïne, mon médecin a mis un terme à mon traitement de substitution et nous sommes suivis par une assistante sociale.»

Si les tourtereaux ont su décrocher de l’héroïne, des difficultés financières sont perceptibles. «Monsieur a toujours travaillé, mais il s’est fait voler sa voiturette cet été lors d’un séjour dans les Landes, indiquait Me Lalloz, en charge de la défense du couple. Il est difficile de travailler sans moyen de locomotion, mais monsieur espère trouver du travail à Nogent. Tous deux tenaient à être présents à la barre et ils ont emprunté un scooter à un ami pour venir.»

Déclaré coupable d’importation, de transport, d’usage, d’acquisition et de détention de stupéfiants, Cody Pomeray a été condamné à huit mois de prison assortis d’un sursis avec mise à l’épreuve comprenant des obligations de soins. Marianne Silver devra également justifier durant deux ans d’un suivi médical afin d’éviter une peine de quatre mois de prison.

Sur le même sujet...

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Gifles à son épouse, avant de la poursuivre : « j'étais dans un tourbillon »
Abonné
Chaumont
Gifles à son épouse, avant de la poursuivre : « j’étais dans un tourbillon »
Tribunal correctionnel

Un quadragénaire a comparu devant le tribunal correctionnel pour violences conjugales, lundi 22 avril. Fini, le verbe, sa colère explosive s’était notamment traduite par des gifles à son épouse, le(...)

Violences aggravées sur sa mère : « je ne me croyais pas capable de faire ça »
Abonné
Valcourt
Violences aggravées sur sa mère : « je ne me croyais pas capable de faire ça »
Tribunal correctionnel

Une fille à laquelle des faits de violences aggravées sur sa mère sont reprochés. En récidive. À qui la justice a proposé un encadrement pour se libérer d’addictions délétères. À(...)