Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

A l’unisson : un double concert pour débuter l’année

Mark Drobinsky (violoncelle), également directeur artistique de l’association, se joindra au duo en fin de concert.

Pour fêter ce début d’année, l’association a prévu un double concert, dimanche 21 janvier, à la salle des fêtes de Châteauvillain. Les mélomanes sont invités à partager “l’après-midi des duos” !

Au programme : à 14 h 30, un duo mère-fille à quatre mains au piano (Svetlana Eganian et Yolande Kouznetsov) jouera “Casse-Noisette” de Tchaïkovski, Dvorak, Debussy, Gershwin. Ce premier duo sera suivi d’un intermède gourmand au salon de thé avant un duo piano-violon de 17 h (François Pineau-Benois au violon et Simon Adda-Reys au piano). Au programme Schubert, Grieg, Beethoven et Skorik un compositeur Ukrainien. Mark Drobinsky (violoncelle) se joindra au duo en fin de concert.

Ces deux rendez-vous sont en entrée libre et sur réservations. Une collecte sera prévue à l’issue des concerts au profit des artistes.

Une première année satisfaisante

De quoi dignement célébrer le quasi premier anniversaire de cette toute jeune association créée le 13 mars 2023. « Cette association s’est fixée pour but la diffusion de la musique vivante. Dès sa création, elle a trouvé son public. Ce public majoritairement peu habitué aux salles de concert fait preuve d’une qualité d’écoute exceptionnelle saluée par tous les artistes. Le bouche-à-oreille a fait son œuvre et en fin de saison, la petite église de Marmesse était tout juste assez grande pour accueillir les spectateurs. En plus de sa programmation de très haut niveau, le choix de l’association de programmer ses concerts le dimanche après-midi et de les proposer en entrée libre (chacun donnant en fonction de ses possibilités à l’issue du concert) a été très apprécié en cette période peu propice aux dépenses », explique Catherine Boussard, présidente de A l’unisson avant de poursuivre : « Cette année encore, l’association a demandé à Mark Drobinsky, son directeur artistique bénévole qui fut l’élève de Rostropovitch de prendre en charge le choix des artistes et des programmes. » Et l’année démarre plutôt bien.

Sur le même sujet...

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Langres
Une belle idée et 25 ans de musique
Musique

REACTION. A la suite de notre annonce du programme des Festi’Mardis, à venir pour cet été, Philippe Chanclu, président-fondateur de feue l’association Mélanges improbables, se félicite de la poursuite d’une(...)

Froncles
Répétition générale pour les jeunes choristes
Musique

Un hommage à Eiffel : le spectacle initial est une commande de la Fédération nationale des chorales scolaires et de l’Academie musicale de Villecroze pour le centenaire de la mort(...)