A l’heure de célébrer Pâques
Pour les chrétiens, la Semaine sainte est ponctuée de différents offices. Elle débute par le Jeudi saint, cette année le 28 mars, avec une nouveauté, l’apport d’aliments et de produits d’hygiène en faveur du Secours catholique.
Puis le Vendredi saint et enfin la Vigile pascale qui commence à l’extérieur de l’église par un feu d’où partent les divers cierges offerts aux paroissiens.
Avec ce temps maussade, les participants ont été heureux de se retrouver à l’intérieur pour suivre les lectures et chants animés par Geneviève, à la chorale, et Bernadette, toujours aussi fidèle au piano. On notait un public moins nombreux que les années précédentes.
Enfin, le dimanche de Pâques a rassemblé de nombreux paroissiens autour d’une messe célébrée par les pères Demarson et Doherty.
Une nouveauté également pour ces deux offices, samedi et dimanche, ce fut la distribution d’œufs, confectionnés par les résidants de l’Ehpad de la Croix-d’Albin en union avec les personnes plus jeunes et valides.
Ils ont été distribués par les enfants ou jeunes de l’Eveil à la foi à l’aumônerie. Un beau geste fraternel, trait d’union intergénérationnel.