A l’heure de carnaval
Masqués ou le visage peint, des enfants ont paradé dans le village afin de célébrer carnaval. Cette manifestation était organisée samedi 19 février, à 14 h 30, par le Cléo (Club de loisirs et d’entraide d’Oudincourt). Une météo agréable a accompagné les jeunes, très enthousiastes dans leur quête de friandises. Papillonnant dans les rues, allant à la rencontre des habitants, ils ont fait une belle balade accompagnés de plusieurs mamans, papys et mamies qui étaient là pour les encadrer.
Les villageois leur ont réservé un bon accueil. Le groupe s’est retrouvé dans la salle des jeunes pour partager un goûter. Cette pause bienvenue était préparée par Lucette Vaudin, présidente du Cléo, qui a confectionné pour la circonstance des beignets aux pommes et du chocolat chaud aux enfants qui se sont bien régalés.
Autre instant prisé : le partage du butin sucré. Ce sont les accompagnatrices qui l’ont réparti. Et chacun est reparti avec un sac empli de douceurs. Un enfant était malade et n’a pas pu défiler. Il n’a pas été oublié par les organisateurs.