Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

A l’école du train

Rémy Toussaint, 
un professionnel 
au service de la sécurité.

Lundi 14 mars, en marge d’une convention entre l’Education nationale et la SNCF, un intervenant était au groupe scolaire Anne-Marie-Fourrière afin de faire connaître cette grande entreprise de voyage et surtout en fixer les règles en tant qu’utilisateur. Rémy Toussaint, conducteur de train lui-même, était en charge de cette information intitulée “Voyageurs et citoyens”.

Dans la salle de Mme Michel, de nombreux élèves de CM1 et CM2 ont utilisé au moins une fois ce moyen de transport. Ils ont pu prendre en considération l’aspect sécuritaire à adopter quand on entre dans la gare, comme le comportement afin de ne pas gêner les autres voyageurs, sur les quais, le long des voies et aussi dans le train, car même si c’est amusant on n’est pas dans une cour de récré. A l’extérieur, des priorités sont à respecter concernant les passages à niveau. Les voyages forment la jeunesse, message reçu pour les jeunes élèves.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)